L’eau qui circule dans nos réseaux de plomberie est une eau calcaire. Cela signifie qu’elle contient des composants chimiques comme les carbonates de calcium et de magnésium qui créent des dépôts calcaires. Présents en forte quantité, ces éléments augmentent significativement la dureté́ de l’eau. Il faut savoir qu’une eau très dure peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé de ceux qui l’utilisent et sur les appareils électroménagers.
Afin d’adoucir l’eau, il existe actuellement de nombreux équipements dédiés. Ces adoucisseurs utilisent un procédé de transformation physicochimique (par échange d’ions) qui débarrasse l’eau de ses ions calcium et magnésium pour les remplacer par des ions sodium. L’un de ces dispositifs, l’adoucisseur d’eau BWT, est particulièrement réputé pour son efficacité. Mais comment fonctionne réellement ce système ? En quoi est-il différent d’autres appareils ? Pourquoi le choisir ?
Pourquoi opter pour l’adoucisseur d’eau BWT ?
L’adoucisseur d’eau BWT est une technologie créée par une société experte, l’entreprise Best Water Technology, qui fait partie des leaders européens du traitement de l’eau. Le fabricant autrichien est spécialisé dans la conception d’équipements et d’appareils dédiés tels que les adoucisseurs, les antitartres, les filtres à eau, les supports de désinfection ou encore les dispositifs de protection contre le calcaire.
Elle est internationalement reconnue pour la qualité de ses articles, mais également pour son accompagnement personnalisé et son excellent SAV. En optant pour l’un des produits de l’enseigne, le consommateur peut être sûr d’avoir fait le bon choix.
Concernant tout particulièrement les adoucisseurs, BWT se démarque par la robustesse et la performance de ses créations. La société propose une gamme de solutions permettant de réduire la dureté de l’eau.
Bien sûr, comme tous les adoucisseurs, les dispositifs sont aussi composés d’une ou de deux colonnes de résines qui assurent l’échange d’ions ainsi que d’un bac à sel. Mais si les appareils BWT se distinguent largement des autres produits, c’est parce qu’ils sont dotés d’une électrovanne ultraperformante qui leur confère une grande efficacité. D’après l’entreprise basée à Nantes Atlant’eco, il semble relativement simple d ‘installer ce type d’adoucisseur.
L’eau, une fois adoucie, est tout de suite prête à l’emploi. En plus de permettre aux utilisateurs de mieux prendre soin d’eux, l’adoucisseur les aide également à prolonger la durée de vie de leurs équipements ménagers. Il réduit considérablement les risques d’apparition de problèmes dus au calcaire, dont la réparation peut être couteuse, ainsi que les dépenses énergétiques.
Bien choisir son adoucisseur d’eau BWT : les principaux critères à prendre en considération
Les équipements proposés par BWT ont été conçus en se basant sur les attentes des utilisateurs, mais également en tenant compte des innovations majeures en matière de traitement de l’eau. Cependant, bien que les appareils utilisent le même système de régénération volumétrique, il est important que le consommateur choisisse le modèle le plus adapté à ses besoins. Pour ce faire, il lui faudra prendre en considération différents critères, à savoir :
- La dureté de l’eau utilisée (ou titre hydrométrique)
- Le nombre de personnes au sein du foyer
- La consommation habituelle en eau et les habitudes d’utilisation
- L’emplacement disponible où l’on pourra installer l’appareil
Si vous êtes convaincu de la performance et de l’efficacité des adoucisseurs d’eau BWT et que vous souhaitez en acquérir un, voici quelques propositions de modèles :
- Les adoucisseurs de la gamme AQA perla : ces dispositifs se distinguent par leur côté très écologique et leurs diverses fonctionnalités intégrées.
- Les adoucisseurs perla duo : ces systèmes proposent une solution adoucissement en continu particulièrement efficace.
- Les adoucisseurs BWT AQA solar : ces appareils sont destinés aux foyers sensibles aux questions énergétiques. Ils fonctionnent avec le chauffage solaire.